Ma Ville... Torcy 71210...

vous etes ici : Accueil » Régie de Quartiers des Habitants » Régie de quartier des habitants 71210 Trois Montchaninois embauchés

Régie de quartier des habitants 71210 Trois Montchaninois embauchés


Régie de quartier des habitants 71210 Trois Montchaninois embauchés
Le Journal de Saône et Loire le 03/01/2014 | Thérèse Verdreau (CLP)

Mlle Dalbin, MM. Depoortère et Jolivot ont été embauchés par la régie de quartier des habitants 71210. Photo T. V. (CLP)
Mlle Dalbin, MM. Depoortère et Jolivot ont été embauchés par la régie de quartier des habitants 71210. Photo T. V. (CLP)

Trois Montchaninois ont été récemment embauchés par la Régie de quartier des habitants 71210, qui a mis en place une permanence à
Montchanin.

La régie de quartier de Torcy, présidée par Daniel Labouré, a été créée en 1977. En 2010, elle a changé son nom, son logo, ses statuts et a élargi son territoire sur les communes partageant le même code postal 71210. Le but de cette régie est d’améliorer la vie quotidienne des habitants en les impliquant dans diverses activités liées à la gestion de proximité. Les domaines d’activités sont assez larges :
second œuvre (peinture, tapisserie, plâtrerie, petits travaux de maçonnerie, petites réparations diverses) ; entretien d’espaces verts (nettoyage, tontes et création de pelouses, tailles d’arbustes, défrichages, labours de jardins) ; nettoyage de locaux communs d’immeubles et autres (lavage des sols et des vitres, des parties extérieures).
Cette association a aussi une vocation économique et sociale dans une perspective de développement local solidaire. Elle passe des contrats avec les bailleurs sociaux, les collectivités locales mais aussi avec des particuliers. Les activités supports qu’elle développe contribuent à rendre service aux habitants et à apporter une réponse locale aux problèmes de l’emploi en proposant des postes aux habitants allocataires du RSA, chômeurs de longue durée ou jeunes ayant des difficultés à trouver un emploi. Dernièrement, les Montchaninois MM. Depoortère et Jolivot ont ainsi été embauchés, de même que Mlle Dalbin en emploi d’avenir.
Pour se faire connaître encore mieux, la régie de quartier des habitants 71210 tient désormais une permanence de 14 à 17 heures tous les 15 jours à l’espace Tuilerie. La première est fixée au mardi 14 janvier.

Dans la même rubrique (Régie de Quartiers des Habitants)
Rechercher

Vos événements

Annoncer vos événements Vous souhaitez l’annoncer ?
Vos événements →

2019-2020 71210 Torcy Saône-et-Loire Bourgogne | https://www.torcy71210.fr